À la découverte de l’île de Mun, au Vietnam

août 3rd, 2017 by Marjorie

L’île de Mun à Nha Trang est connue comme l’une des îles les plus riches et les plus belles de la mer au Vietnam et en Asie du Sud,  elle est devenue une destination pour les activités de plongée à explorer l’océan.

Ce nom vient de roches noires qui sont très rarement vues dans d’autres endroits. Au sud-est de l’île, on peut voir des éperons créant des grottes étroites qui sont la maison des hirondelles.

L’île de Mun, une destination de l’écotourisme par excellence

1

L’île de Mun se situe  très proche des courants marins chauds de l’équateur terrestre. Cela est convenable pour le développement des coraux et de nombreuses espèces marines tropicales. Selon les statistiques, il y a environ 2 000 espèces de coraux et espèces marine  dans le monde dont  Hon Mun possède près de 1500 espèces avec 340 sur plus de 800 espèces de coraux  dans le monde, 222 espèces de poissons, 120 mollusques, 70 crustacés, 30 échinodermes, 248 espèces d’algues,…

L’île de Mun, une aire protégée marine

Depuis 2001, l’aire protégée marine Hon Mun est établie officiellement,  c’est le premier  projet de la réservation de la mer au Vietnam. Donc, la conservation des écosystèmes, la protection de l’environnement est mise en œuvre strictement, cette zone est devenue très propre et l’eau de mer est très claire. Durant des journées ensoleillées, en faisant une croisière,  vous pouvez voir les récifs coralliens sous la mer.

L’île de Mun, un site de découvertes et de sensation

2

La biodiversité à l’île de Mun a eu depuis longtemps une attraction particulière pour les océanographes, les touristes du pays et de l’étranger. Lors de voyage à l’île de Mun, vous pouvez faire de la plongée ou de la croisière en vue d’admirer les récifs coralliens colorés. La chose intéressante pour votre voyage, quoique vous savez nager ou non, vous pouvez toujours participer à la plongée à l’île de Mun durant le circuit à Nha Trang parce que le guide vous suit toujours pendant l’excursion sous la mer.

En cas de plongée sous-marine à une profondeur d’environ 10 mètres, vous pourrez admirer le paysage magnifique de la « forêt corallienne » avec une grande variété d’espèce marine et jouer avec les poissons colorés. Parfois, vous avez aussi la possibilité de trouver des mérous de 7 à 8 kg, des anguilles de 3 à 4m de long ou bien des anchois qui regroupent comme une boule géante …

L’île de Mun, une merveille de la nature à des prix abordables

Si vous aimez l’aventure, vous pouvez plonger jusqu’à une profondeur de 18m, bien qu’il n’y ait plus de la beauté du corail, il  existe beaucoup de grottes à explorer, vous pouvez  utiliser la lampe pour observer le mouvement d’espèces marines qui vient dans l’obscurité comme l’encre, le homard,  les raies …  Certainement,  ce circuit  vous promet d’apporter une expérience inoubliable lors de votre voyage à l’île de Mun, Nha Trang.

Les tarifs à l’île de Mun (non compris les frais de service dans le bateau, des outils pour la plongée)

– Le billet pour le voyage à l’île de Mun,  Nha Trang: 20 000VND / adulte, 10 000 VND / enfant de 6-16 ans (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans)

– Pour la baignade ou la plongée avec l’équipement: 60 000 VND / personne.

 

Leave a Reply