8 conseils pour voyager en avion avec des enfants

avril 1st, 2014 by Aurel

Voyager à bord d’un avion avec de jeunes enfants peut être un véritable calvaire; Ils s’ennuient facilement, n’ont pas de place pour courir et jouer, et peuvent devenir irritable en devant rester relativement calme pendant de longues périodes de temps. Dans l’article suivant, nous vous présentons 8 conseils pour vous aider à voyager avec des enfants à bord d’un avion.

Enfant avion

 

 

1 – Rappelez-vous de toujours d’emporter des collations. Cela est autant vrai pour les longs trajets que les courts. Bien sûr, la plupart des compagnies aériennes offrent un repas, mais tout le monde sait que les enfants ont tendance à être très difficile en ce qui attrait à la nourriture. Essayez de rester à l’écart du chocolat et de n’importe quel aliment perturbateur, ainsi que les aliments comme les biscuits, les croustilles et les boissons gazeuses. Au lieu de cela, allez-y avec les options non salissantes comme une pomme, des tranches d’orange et des barres granola. Évitez toutes les boissons qui ne viennent pas avec un couvercle refermable,  comme les canettes et les boîtes de jus afin d’éviter un dégât potentiel.

2 – Apportez des oreillers – Avec les jeunes enfants, si votre trajet en avion va être long, n’oubliez pas d’apporter un oreiller familier ou un animal en peluche pour les aider à dormir. La présence de ces éléments de confort autour d’eux permettra de réduire le malaise au moment du coucher.

3 – Établir des règles claires pour vos enfants. Il y a beaucoup trop d’histoires de voyages en avion qui sont remplis de bambins turbulents dont les parents leur permettent de courir sauvagement en dérangeant les autres passagers. Bien sûr, vous allez peut-être être en vacances, mais les vacances ne vous dégage pas de vos fonctions parentales. Or, vous devrez être clair avec vos enfants et leur faire comprendre qu’ils n’ont pas le droit de courir, de hurler ou de déranger les autres passagers, ou bien vous aurez à les punir.

4 – Apporter des surprises. Bien sûr, la plupart des parents apportent des livres à colorier et des crayons pour leurs enfants lors d’un voyage en avion, mais c’est une bonne idée d’emporter des choses dont vos enfants ne se douteront pas, de sorte que la surprise puisse les occuper pendant une bonne période de temps. Incluez les livres de recherche de mots, les jeux de voyage magnétiques bon marché, un nouveau livre de poche, des livres à colorier et des crayons de couleur, ou même de petites figurines. Apportez en plus que vous pensiez que vous en aurez besoin.

5 – Demandez-leur de regarder des DVD. Une excellente façon de garder les enfants occupés est de les asseoir en face de leurs films préférés. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne pour voir s’ils peuvent passer un film pour enfant. Si non, préparez un petit lecteur DVD portable et quelques-uns des films préférés de vos enfants.

6 – Habillez-les confortablement. Il est assez difficile pour les enfants d’être calme et bien élevé sur un long vol si leurs vêtements ne sont pas confortables et appropriés. Habillez-les dans des vêtements de jeu confortable et n’oubliez pas d’avoir des pièces de rechange à bord en cas d’accident. Assurez-vous aussi d’avoir assez de vêtements de rechange pour s’adapter à toutes les températures; Vous ne saurez pas si votre enfant aura chaud ou froid dans l’avion.

7 – Essayez de réserver un vol sans escale. Si votre enfant est très impatient, un vol avec une escale peut être très déplaisant, car votre arrivée à destination sera retardée de plusieurs heures. De plus, vous aurez peut-être avoir à repasser par les douanes, ce qui peut être stressant pour votre enfant. Donc, idéalement, il serait mieux de réserver un vol direct. (Source : http://www.vinciaviation.com/destinations.html)

8 – Prenez un siège à côté du hublot. La vue de l’extérieur d’un avion peut souvent être plus excitante que ce que vous avez apporté dans le compartiment à bagages pour votre enfant. Il pourrait passer des heures entières à regarder dehors à travers le hublot. Si vous craignez que votre famille puisse être bruyante et déranger les autres passagers, renseignez-vous sur les sièges à l’arrière de l’avion. Là, les bruits de moteur étouffent souvent les sons.

  • Commentaires fermés sur 8 conseils pour voyager en avion avec des enfants
  • Posted in Loisirs & sorties

Comments are closed.