5 conseils pour des enfants en sécurité à la maison

octobre 30th, 2017 by Marjorie

décorer chambre de bébéLes enfants bougent, courent, sautent et touchent absolument à tout et, on ne sait pourquoi, à ce qui est le plus dangereux. Pour optimiser la sécurité de vos enfants dans votre maison, voici cinq petits conseils.

Vigilance non stop

Avoir un ou plusieurs enfants sous sa garde nécessite que l’on soit très attentif. Autant que possible, surtout pour les plus petits, essayez de les avoir sous les yeux ou tout au moins pas très loin et pensez à jeter un coup d’œil à ce qu’ils font assez régulièrement. Prendre soin d’un enfant, c’est en effet tout un travail !

Surveillance électronique

Poser des caméras chez vous semble un peu extrême sur les bords, mais si vous en avez les moyens, cela est d’une grande aide! En effet, il est impossible d’être constamment sur le dos de nos enfants. Ils n’aiment pas ça, et en outre, c’est simplement infaisable. Des caméras installées ici et là vous aideront à les surveiller en permanence, tout en vaquant à vos propres occupations.
Dans une moindre mesure, l’installation d’écoute bébé dans les endroits stratégiques (à savoir toute pièce où votre enfant peut avoir accès) est une bonne alternative aux caméras et surtout moins coûteuse. Vous pourrez ainsi entendre ce qui se passe et réagir aux bruits suspects rapidement.

La bonne place pour chaque chose

S’il y a bien une chose que les enfants aiment faire c’est toucher à tout ce qu’il ne faut pas toucher et surtout toucher à ce qui peut les mettre en danger. Pour les garder en sécurité, il faut donc mettre hors de leur portée tout ce qu’ils ne doivent pas toucher. En d’autres termes, il est primordial de les placer en hauteur et dans un placard ou un tiroir verrouillé, si possible. On parle ici de tout ce qui est produit ménager et des objets tranchants, mais également de tous vos médicaments.

Les jouets adéquats

Quand ils sont en bas âge, nos petits bouts ont tendance à mettre tout ce qui leur passe sous la main dans la bouche. Evitez donc de leur donner des jouets trop petits ou encore des objets qu’ils pourraient avaler. Choisissez bien les objets que vous leur mettez entre les mains pour ne pas qu’ils s’étouffent avec !

Des équipements de protection en tout genre

Pour maximiser la sécurisation de votre intérieur, En installant les outils de protection appropriés. Les caches prises ainsi que les cales portes doivent figurer dans votre liste lorsque vous faites vos emplettes. Vous pouvez songer à poser des serrures électriques si certaines pièces sont vraiment interdites. La marque CAME, experte en la matière, devrait vous satisfaire sur ce point. Installez une petite barrière en haut et en bas des escaliers si vous en avez. Une barrière sera aussi utile pour empêcher votre enfant d’accéder à une pièce qui n’est pas faite pour lui, dans le cas où elle est dépourvue de porte. Fixer des meubles sur les murs contribuera également dans la sécurisation de vos enfants, même si cela n’est pas toujours très indispensable.

Leave a Reply