5 cadeaux enfant pour apprendre à jouer tout seul

septembre 11th, 2017 by Marjorie

Un enfant n’aime pas forcément jouer tout seul mais c’est pourtant très bon pour son développement. Voici 5 cadeaux enfant qui devraient l’encourager.

Jouer en solitaire permet à bébé de construire sa personnalité et à régler ses angoisses de séparation. Nous avons sélectionné 5 cadeaux enfants qui l’aident à grandir.

Des cadeaux enfant pour jouer seul

  1. Un tapis circuit : assorti d’une boîte de petites voitures. Voilà un présent qui dure dans le temps et permet de penser déjà aux prochains cadeaux enfant. Quand bébé est petit, on opte pour des jouets en bois très simples. Quand il grandit, on renouvelle avec des petites voitures plus sophistiquées, camions de pompier et ambulances.
  2. Un Rubik’s cube : dès 4 ans, certains enfant peuvent trouver beaucoup de plaisir dans la résolution d’un Rubik’s cube. Plus compliqués, découvrez aussi les V-cubes, composés de nombreuses pièces, jusqu’à 9 rangées par face. Notez que tous les casse-têtes représentent autant d’idées cadeaux enfant du même ordre, pour apprendre à jouer tout seul.
  3. Un jeu de lettres : mots mêlés, mots croisés, Scrabble… pas besoin d’un adversaire pour s’amuser. Ces cadeaux enfants permettent d’enrichir son vocabulaire ou son orthographe.
  4. Un jeu de défis : on les appelle aussi smartgames. Il s’agit de jeux de logique et de réflexion, conçus pour 1 joueur. Comme ils sont évolutifs, le niveau de difficulté des énigmes augmente au fur et à mesure. Ils font aussi appel à la mémoire, à la reconnaissance géométrique, etc.
  5. Un puzzle ou un labyrinthe : pour les plus jeunes, optez pour un puzzle assez classique. Complexifiez les modèles quand votre enfant grandit, afin de muscler son cerveau et de stimuler ses capacités d’anticipation. Ensuite, grands bambins et jeunes ados trouveront beaucoup de plaisir dans les labyrinthes 3D, qui développent l’observation, la concentration e la dextérité.

Leave a Reply