3 idées d’activités à faire entre grands parents et petits enfants

septembre 8th, 2017 by Ron

Les grands-parents sont uniques aux yeux de leurs petits-enfants et ils adorent passer du temps avec eux.

C’est une belle relation intergénérationnelle qui apporte du baume au cœur aux grands-parents.

C’est aussi un moment de détente et de plaisir où la gâterie et la tendresse sont au rendez-vous pour les petits enfants.

Voici trois idées d’activités qu’ils peuvent partager ensemble.

La balade en nature

Avec des grands-parents qui sont en pleine forme et une bonne condition physique, la ballade en pleine nature pour faire des cueillettes avec les petits enfants est une activité privilégiée. Le bruissement des feuilles sous les pas ainsi que le chant des oiseaux et l’ambiance paisible de la forêt apporteront un bien-être dont ils pourront profiter ensemble. Pour des enfants à bas âge qui ont de l’énergie à revendre, courir à travers les arbres est un grand moment de liberté et quel plaisir pour les grands-parents de les voir si heureux. La ballade peut être aussi un moment ludique, à la découverte des différentes formes de vie dans la forêt. Une histoire sur les arbres, leur nom, leur spécificité, complétera la ballade. Pendant la pause, les enfants seront attentifs à une petite histoire que les grands-parents raconteront sur les promenades qu’ils ont faites dans leur enfance. D’autres belles idées d’activités sur Senior Magazine sont aussi à essayer, ils plairont sûrement aux grands-parents et petits enfants.

La chasse au trésor

Pour des enfants en bas âge ou des adolescents, la chasse au trésor est une activité à laquelle tout le monde peut y participer. Les grands-parents peuvent organiser le jeu dans leur propre maison où ils endosseront le rôle de l’animateur. Avec des indices, des devinettes et d’autres indications, les enfants partiront à la chasse du trésor. Les grands-parents cibleront une pièce ou des objets qui ont une histoire, car à chaque découverte du trésor, ils pourront raconter l’histoire de celui-ci. Par exemple, ils peuvent choisir une poupée appartenant à leur mère. Les enfants ne pourront qu’être attentifs par un récit à propos de leur mère. Un bijou de la grand-mère offert par son mari sera aussi un intéressant trésor. Il leur donnera l’occasion de raconter leur belle histoire d’amour. À travers ce jeu, les petits enfants découvriront l’histoire de leur famille, quoi de plus beau pour un parent que de passer le flambeau à ses descendants où à leur tour ils le raconteront à leurs enfants.

Les jeux de cartes

Il existe différents jeux de cartes qui peuvent réunir les grands-parents et les petits enfants. Ces jeux permettent aux grands-parents qui ont des difficultés de motricité à partager un bon moment avec leurs petits enfants. Quant à ces derniers, c’est une occasion de mettre de côté le téléphone et les tablettes ainsi que la télévision. Grands parents et petits enfants peuvent s’adonner au jeu de sept familles, à la bataille ou encore aux mille bornes, un moment de jeu qui favorise leur complicité.

Les instants passés entre grands-parents et petits enfants sont des instants rares appréciés de part et d’autre. Peu importe l’âge des grands-parents, beaucoup d’activités comme celles citées en haut sont à partager ensemble.

Leave a Reply